Désormais mariés et parents d'un petit bébé, Joe et Love essaient de vivre normalement dans les faubourgs cossus de Madre Linda. Cependant, le mariage ne fait pas perdre au jeune couple ses habitudes violentes et obsessionnelles et tandis que Joe se laisse aller à son cucle habituel envers de nouvelles victimes, Love semble prête à tout pour que rien ne vienne compromettre le modèle de la famille parfaite qu'elle a en tête.

La note de Critique Universe :

Note : 3 sur 5.
La note des visiteurs : (votez)

Après l'annonce de la grossesse de Love Quinn (Victoria Pedretti) en fin de saison 2, il était clair que la série allait s'orienter vers une situation plutôt inconfortable. Alors qu'il apprend qu'il va être père, Joe Goldberg (Penn Badgley) prend la décision de s'assurer que sa relation avec Love fonctionnera, quoi qu'il en coute. Et sa première décision est, encore une fois, de déménager pour s'éloigner du tumulte de Los Angeles et s'installer dans la petite ville tranquille de Madre Linda avec sa femme et leur fils Henry. Une vie simple, idyllique, et un nouveau départ. En tout cas c'est ce pourquoi Joe et Love pensaient signer, mais chassez le serial killer et il revient au galop.

Rapidement, il apparait clair que la vie en banlieue est incapable de calmer les pulsions meurtrières de Joe et Love. Pour Joe, sa relation n'est pas aussi idéale qu'il le souhaitait et son fils Henry a l'air de le détester. D'autant que durant la grossesse, on lui avait annoncé que ce serait une fille, ce qui l'avait mis en joie. Voir naitre un garçon ne lui plait pas du tout. Malgré le fait que la parentalité ne soit pas de son goût, Joe fait de son mieux (mais pas assez, selon Love). Et alors qu'il tente de se présenter comme un mari aimant, on sent bien que cette vie n'est pas faite pour lui.

Le seul réconfort de Joe, c'est de restaurer des livres comme il le faisait à New York, et d'envoyer les bénéfices qu'il en tire à Ellie (Jenna Ortega la saison précédente) qu'il continue d'alimenter en argent. Quand il ne pense pas à son ancienne vie, Joe se plaint de son actuelle. Il se lamente parce que Henry pleure souvent, parce que Love et lui ne sortent plus, et toutes ces petites choses qu'on ne peut plus faire quand on a un enfant. Et c'est Love qui fait tout à la maison, ce qui la frustre aussi, se plaignant à son tour des absences de Joe. Alors Joe retombe dans ses petits travers et se met à espionner sa voisine Natalie (Michaela McManus), sauf que Love s'en aperçoit. Et c'est l'élément de départ de cette saison, car quand une tueuse complètement folle découvre que son mari fantasme sur une autre, ça va forcément dégénérer.

Et le ping pong va continuer durant toute la saison, avec Joe qui fait une bêtise, Love qui en fait une pire, et ainsi de suite. L'escalade semble ne jamais s'arrêter. Et même si parfois ils se réconcilient et apprennent à se pardonner, les choses ne s'arrangent jamais. Ils continuent de tuer des gens et de cacher des corps dans les endroits les plus inconcevables. Deux amateurs qui planquent des cadavres dans une banlieue de Californie tout en promenant leur enfant. Ça en devient juste incroyable qu'ils ne se soient jamais fait arrêter pour le moindre crime. Il y a d'ailleurs un meurtre en particulier duquel le duo pense s'être tiré facilement, celui de Natalie, mais qui va leur retomber dessus tout au long de la saison puisque si la police pense à un meurtre par un amant, Matthew (Scott Speedman), le mari de Natalie, ne croit pas à cette hypothèse et va dangereusement se rapprocher du couple Joe/Love. Et c'est là que cette saison déraille.

On pense savoir exactement comme ça va se terminer entre Joe et Love et pourtant, cette saison 3 sait encore nous surprendre. Toutefois, il lui arrive de trop se focaliser sur la partie vie de famille et cet enfant qui est un frein à la série. Difficile de réellement s'intéresser à un duo de tueurs en série quand il y a un enfant en jeu. Difficile aussi de ne pas être mal à l'aise quand les deux se mettent à coucher à droite et à gauche, à se tromper, alors qu'encore une fois, un enfant est en jeu. Le retournement de situation final était ainsi nécessaire pour que la série puisse avancer.

La série se renouvelle entièrement avec cette saison, mais c'est assez décevant. S'éloignant totalement des livres cette fois (le troisième livre n'avait pas encore été publié quand la saison est sortie), on ressent tout de même de la part des scénaristes un manque de bonnes idées. La série reste au-dessus de la moyenne, mais perd en intérêt. Et le personnage de Love y est peut-être pour beaucoup. Ainsi, son final arrive comme un puissant orgasme et ces deux personnages qui semblaient fait l'un pour l'autre n'auront pas d'autre choix que d'affronter leurs décisions. Il faut alors juste espérer que la saison suivante sache remettre la série sur les rails.

Fiche technique
Titre original : You
Titre québécois : Parfaite
Pays : USA
Année de diffusion : 2021
Genre : Thriller
Plateforme/Chaine : Netflix
Créée par : Greg Berlanti et Sera Gamble
Nombre d'épisodes et durée : 10 épisodes de 50 minutes (format standard)
« Saison 2 | Saison 4 »

-Publicité-
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments