L'entraîneur de football américain Ted Lasso est recruté par Rebecca Welton, la propriétaire de l'AFC Richmond, pour entraîner son équipe de football, bien qu'il n'ait aucune expérience dans ce sport. Le nouvel entraîneur tente de se faire accepter et de combler ses lacunes sportives par son optimisme, sa détermination et des biscuits.
La note de Critique Universe :
Après avoir conquis le cinéma américain à travers de nombreuses comédies, Jason Sudeikis (Les Miller : une famille en herbe, Kodachrome) rejoint le casting anglosaxon de Ted Lasso où il incarne le personnage principal du même nom. Il est lui-même l’un des producteurs délégués et scénaristes de la série et partage l'écran avec des acteurs anglais renommés tel que Hannah Waddingham (Hocus Pocus 2, Willow) et Antony Head (Merlin, Buffy contre les vampires).
La série a entièrement été tournée en Angleterre à Londres, Richmond ou encore Twickenham. On peut donc apercevoir l'architecture très typique de ces villes, ainsi que la population anglicane. De nombreuses scènes ont été tournées dans le bar Crown & Anchor (dont le vrai nom est The prince's head) où il est aujourd'hui possible de séjourner quelques jours.

Le personnage de Ted Lasso est profondément gentil et optimiste. Il quitte le Kansas pour Londres pour des raisons plutôt vagues que nous découvrirons au fil de la saison 1. Cette série rappelle quelque peu les sitcoms par ses plans et sa fenêtre sur la vie privée des personnages. Elle ne rentre pourtant pas dans cette case, mais plus dans une catégorie "feel good" légère, agréable à regarde et drôle.
Ne vous y trompez pas, même si la série est basée sur l'univers du foot, ce n'est pas le sujet principal du show. Nous suivons plusieurs personnages dans leur évolution et les relations qu'ils partagent. Au fil de la série, les mensonges, secrets et différentes problématiques sont mises à jour, les langues se délient et les rapports entre les personnages progressent, l'esprit d'équipe se développe autant dans leur vie privée que sur le terrain.
Le casting est très masculin et réprésentatif de l’univers du foot, mais les personnages féminins, même si peu nombreux sont excellents. Les personnages de Keeley (Juno Temple) et Rebecca (Hannah Waddingham) sont forts, indépendants et ne se laissent pas marcher dessus. Il est agréable de voir des personnages féminins aussi attachants. De plus, elles sont très souvent amenées à interagir ensemble et une dynamique saine se développe, elles sont bienveillantes et solidaires entre elles. Un vent de fraicheur bien loin des dynamiques compétitives entre personnages féminins auxquelles nous sommes habitués.

Les personnages principaux masculins quant à eux sont aussi bien travaillés, parfois en totale opposition les uns des autres, ils ont de vrais réactions matures et crédibles. Ce sont des personnages éveillés, conscients, empathiques et attachants. Encore une fois loin des représentations habituelles. Si vous cherchez une série sans prise de tête et bonne ambiance il est vivement conseillé de regarder Ted Lasso et ce même si vous n'aimez pas le foot. Vous ne serez pas laissé sur votre faim puisque la série a déjà trois saisons disponibles.
Fiche technique
Titre original : Ted Lasso
Pays : USA
Année de diffusion : 2020
Genre : Comédie sportive
Plateforme/Chaine : Apple TV+
Créée par : Bill Lawrence, Jason Sudeikis, Brendan Hunt et Joe Kelly
Nombre d'épisodes et durée : 10 épisodes de 30 minutes (format court)
« Précédent | Saison 2 »

No-life multitache, passionnée de lecture en tous genres, de jeux vidéos et de séries. Comédienne à ses heures perdues et adulte qui n'a toujours pas passé sa phase manga/kdrama. Passion numéro 1 : mettre des paillettes dans la vie.