Après avoir rétablis la paix dans le Royaume d'Exandria, les Vox Machina célèbrent leur victoire dans la capitale Emon. Mais les festivités sont interrompues par l'arrivée du conclave Chroma, composé de puissants Dragons. Les membres de Vox Machina devront alors trouver un moyen de sauver encore une fois le royaume d'un ennemi bien plus puissant que tout ce qu'ils auraient pu imaginer et qui menance tout le continent de Tal'Dorei.

La note de Critique Universe :

Note : 5 sur 5.
La note des visiteurs : (votez)

Après la victoire de la saison 1, nous retrouvons la bande de joyeux lurons composée de Pike, Vax, Vex, Scalan, Grog, Keyleth et Percival. Toujours aussi vulgaire et drôle, la saison commence pourtant sur une note funeste. Le conclave détruit tout et dépasse de loin les capacités de Vox Machina. L’équipe va donc devoir trouver un moyen détourné pour vaincre la menace ; le coup d’envoi pour une nouvelle épopée est donné.

Comme dans la saison précédente, l'épisode 1 est là pour poser les faits avant que nos héros ne se lancent dans leur aventure. Cette fois les forces du Mal seront bien plus longues à combattre et on comprend rapidement que plusieurs saisons seront nécessaires avant que nos héros n’en viennent à bout.

Si dans la première saison nous avions appris le passé de Percival, cette fois ce sont chacun des autres membres qui bénéficient d’un épisode particulier pour mettre en lumière leurs capacités mais aussi leur personnalité et leur passé. Ensemble, les Vox Machina développeront leurs compétences et feront la rencontre de nouveaux personnages tout en comptant sur l’aide de leurs amis préexistants. Au programme : batailles épiques mais aussi diplomatie, une ouverture aux situations cocasses étant donné le charisme des personnages.

Les challenges que nous apportent cette nouvelle saison ne nous laissent pas tomber. Vax, Vex ou même Grog doivent faire face à leurs démons personnels et l’épreuve donnera à chacun plus de force avant le combat final.

Que dire des actions qui sont comme toujours très réussies et colorées avec des scènes alternants 2D et 3D du studio d'animation Titmouse.Inc. Il est agréable de voir un animé pour adultes tenir toutes ses promesses, car on le rappelle tout de même, La légende de Vox Machina est, et sera pour les prochaines saisons, interdite au moins de 18 ans.

Les dialogues matures et trash sont faits pour un public averti. Basé sur le jeu Donjons & Dragons, la série plait pourtant au plus grand nombre, au-delà d'un public gamer fan de RPG. Une saison 2 qui faisait envie et ne nous a pas déçu ! L'histoire est loin d'être terminée et le réalisateur Sung Jin Ahn nous promet de nouveaux rebondissements pour la saison 3 qui devrait sortir début 2024.

Fiche technique
Titre original : The Legend of Vox Machina
Pays : USA
Année de diffusion : 2022
Genre : Animation
Plateforme/Chaine : Amazon Prime Video
Créée par : Critical Role
Nombre d'épisodes et durée : 12 épisodes de 30 minutes (format court)
« Saison 1 | Suivant »

-Publicité-
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments