Kim Shin, ancien général condamné à l'immortalité et doté de pouvoir divin, part à la recherche d'une épouse humaine qui pourra mettre fin à sa malédiction. Un jour, une étudiante lui avoue être l'élue car elle voit l'invisible.

La note de Critique Universe :

Note : 4.5 sur 5.
La note des visiteurs : (votez)

Ce drama coréen diffusé fin 2016 porte sur nos écrans des acteurs et actrices que tout K-Drama addict connaît bien. On retrouve tout d’abord Gong-Yoo (Squid game, Dernier train pour busan, Coffee prince), mais aussi Kim Go Eun (The King : the eternal monarch) et Lee Dong Wook (My girl, Tale of the nine tailed).

Disons-le clairement, le duo de quarantenaires éclipse totalement la romance entre Kim Shin (Gong Yoo) et Ji Eun Tak (Kim Go Eun). On comprend rapidement que le faucheur (Lee Dong-Wook) n’est pas qu’un simple rôle secondaire, le personnage étant très travaillé et ayant une place à part entière dans la dynamique de la série.

Un travail qui aurait cependant dû être fait sur TOUS les personnages de la série, et pas seulement sur les deux profils masculins principaux. En effet, le personnage de Ji Eun Tak est plus que fade. Durant toute la série, elle n’est perçue que comme un objet, la clé de la libération de Kim Shin. De plus, leur relation n’est montrée que de manière très pudique et nous laisse sur notre faim. La bromance entre Kim Shin et la Faucheuse n’a donc absolument aucun mal à prendre le dessus dans la série. Choix volontaire ou non, le manque de complexité du personnage de Ji Eun Tak rentre en confrontation avec l’essence même de la série, qui se veut romantique.

L’histoire est pourtant bien ficelée, on ne connaît pas la fin dès le début, et la surprise est constante, le passé s’entremêle au présent de manière fidèle aux croyances bouddhistes sur la réincarnation. Peu de questions restent en suspens et chaque évènement du présent est justifié par une décision du passé. On fond pour la faucheuse et encore plus pour Kim Shin et notre petit cœur est brisé par tant de drames.

On retrouve notre redondance bien-aimée sur les moments dramatiques : vous n’aviez pas compris le drame originel ? Rassurez-vous, vous allez le revoir encore et encore... Mais attention ! À chaque fois, les détails changent et les souvenirs se font de plus en plus précis, alors pas d'avance rapide !

On ne peut pas terminer sans parler de l'OST made by Chanyeol (EXO) et Seola (WJSN), qui va forcément finir dans notre playlist de chansons favorites.

Points positifs

  • On a notre quota de romance
  • Des tenues d'époque ravissantes
  • La bande son

Points négatifs

  • Les daddy issues
  • Le manque de détails sur les personnages féminins

Il faut bien le dire, mis à part ce qui a été cité ci-dessus, la série est absolument géniale : on rit, on pleure, on accroche à fond. On est carrément fans du duo que forment la faucheuse et Kim Shin, et le personnage de Ji-Eun Tak se révèle par ses décisions dans le tout dernier épisode. Série vivement conseillée !

Fiche technique
Titre original : 쓸쓸하고 찬란하神 - 도깨비 (Sseulsseulhago Chanlanhasin - Dokkaebi)
Pays : Corée
Nombre de saisons : 1
Années de diffusion : 2016
Genre : Fantastique / Romance
Chaine : TVN
Créée par : Yoon Ha-rim et Kim Eun-sook
Format : 16 épisodes de 1 heure (format long)

-Publicité-
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments