Trois ans après les évènements de la saison précédente, la vie a repris tranquillement à Songrim. Jank Uk est devenu un mage puissant mais tourmenté. Un jour, alors qu’il chasse une âme déchue, il tombe sur une jeune femme captive qui lui demande de l’aide pour échapper à sa détention.

La note de Critique Universe :

Note : 3.5 sur 5.
La note des visiteurs : (votez)

Nous retrouvons dans cette nouvelle saison d'Alchemy of souls le casting de la saison précédente comme Lee Jae Wook (Jank Uk), Yoo In So (Dang Gu) et l’acteur-chanteur Minhuyn (Seo Yul). Le personnage féminin principal est à présent incarné par Go Yung Jung, qu’on avait déjà pu apercevoir dans la saison 1, car Jung So Min qui incarnait ce rôle de Mudeok ne fait pas partie du casting de la saison 2.

On commence cette saison avec beaucoup d’espérance. Cet engouement est très vite freiné et on se retrouve quelque peu désorienté par les premiers épisodes. En effet, il s’est écoulé trois ans depuis les faits de la saison 1 et pourtant, rien n’a changé. Autant dans le quotidien des personnages que dans leur construction. Jank Uk a certes évolué, mais c’est comme si les évènements avaient eu lieu quelques mois avant seulement. Les relations entre les personnages n’ont absolument pas progressé, il y a simplement eu un temps de pause. Cependant, tout reprend et évolue rapidement au fil des épisodes de cette nouvelle saison. Ce manque d’authenticité dénote et on se questionne sérieusement sur ce choix de temporalité.

Vient à ça s'ajouter une introduction longue. Le temps de remettre la problématique en place, il est nécessaire de regarder les trois premiers épisodes avant d'accrocher de nouveau à la série. De plus, le spectateur met bien moins de temps que durant la saison 1 pour découvrir les secrets et la destinée qui attendent les personnages. Heureusement, ce manque de suspens est contrebalancé, par l'épisode final tout aussi riche en rebondissements que celui de la saison précédente.

La relation entre les deux personnages retourne à la case départ, on découvre un tout nouveau duo, tourmenté par leur passé et qui apprend à fonctionner ensemble contre leur destinée. Une situation plutôt rafraichissante mais aussi drôle que triste. On peut assister à une nouvelle romance autour de laquelle tourne la série, pourtant les problématiques sont les mêmes que la saison 1 : ce couple maudit va-t-il survivre ?

Enfin la réalisation reste plutôt bien réussie, au fur et à mesure des épisodes l'intrigue gagne en complexité et le personnage malveillant met de nouveaux moyens en place pour parvenir à ses fins. Il est donc beaucoup moins redondant que pendant la saison 1, même si on ne comprends toujours pas ses motivations profondes. Les effets spéciaux sont toujours aussi bien réussis et crédibles, les personnages ont développé leurs pouvoirs et on découvre de nouveaux aspects de ceux-ci.

La saison 2 d'Alchemy of souls vous plaira si vous avez adhéré à la saison 1. Le scénario reste tout de même un niveau en dessous, et il faut bien regarder les trois premiers épisodes avant de se faire un avis. La saison 3 parait très prometteuse, l'étau se resserre autour de la fatalité qui lit les deux protagonistes, et leur destinée peut être aussi belle que chaotique. On a hâte pour la suite.

Fiche technique
Titre original : 환혼 (Hwanhon)
Pays : Corée du Sud
Année de diffusion : 2023
Genre : Comédie fantastique
Plateforme/Chaine : Netflix
Créée par : Park Joon-hwa
Nombre d'épisodes et durée : 10 épisodes de 1h20 (format long)
« Saison 1 | Suivant »

-Publicité-
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments